Poulesdumonde
hypertexthypertexthypertexthypertexthypertexthypertexthypertext

Champion de France de la Houdan GR 2006

Champion de France de la Marans naine 2009




 ORLOFF

 

HISTORIQUE    

Ses origines restent incertaines faute de trace écrite dans ses pays d’origine. La première trace écrite daterait de 1774.

La Orloff serait une descendante d’une poule haute sur jambes originaire de la province persane de Gilan, la Giljanskis et d’une poule aux jambes courtes russe, la poule d’Uschanka. On la retrouve aussi en Asie centrale

et en Afghanistan. Son  nom actuel viendrait du Comte Orloff-Techesmensky, fervent  sélectionneur de chevaux et de bétails.   
Ce sont les Allemands qui la firent connaître et qui améliorèrent la race. La Orloff apparut en 1884 en Allemagne. Ils réduisirent sa taille et augmentèrent sa productivité. En 1912 est créé le premier club mais après la deuxième guerre mondiale, elle faillit disparaître. On limita la consanguinité de la race en y important du Malais, de la Sussex tricolore et de la Rhode Island.  

En France, la Orloff apparaîtra début du vingtième siècle. De nos jours, elle reste très présente en Allemagne et quasiment inexistante en France.

CARACTERISTIQUES      

 

C’est une volaille de taille moyenne et puissante au port relevé. Le corps est large, massif. La crête est rudimentaire, la barbe et les favoris sont bien développés. Barbillons rudimentaires et oreillons invisibles. Le bec est court et fort, l’iris est de couleur jaune à orangé. Le cou est long, un dos large et plat, la queue n’est pas très développée, les pattes sont jaunes.

Variétés : tricolore, blanche, noire et coucou

Standard de la Orloff

QUALITES

 

C’est une volaille à croissance rapide, robuste, familière. Elle se reproduit facilement et et s'engraisse facilement donnant un bon rendement en chair. Les poulettes ont un précocité de ponte, premier oeuf vers 6 mois.



 

poids

bagues

coq

3,2 à 3,6 kg

22

Poule

2,4 à 2,8 kg

20

Œuf

53 g         couleur  brun clair



LIENS :